Longtemps blessé cette saison, Ronny Rodelin a ouvert le score pour les visiteurs (0-1, 28e), profitant d’une erreur de Guy Roland Ndy Assembe. Serge N’Guessan a bien égalisé pour les Lorrains (1-1, 67e), mais la recrue hivernale Papy Djilobodji a fêté son arrivée de la meilleure des manières, en prolongations, d’un joli coup de tête (1-2, 99e). Villefranche (Nat) – Les Herbiers (N2): 2-0Le fête est finie pour les Herbiers. Finalistes la saison passée, les Vendéens ont été dominés sur la pelouse de Villefranche et ont clairement manqué d’idées (4 tirs, 1 cadré). En face, le club de National s’est lâché pour décrocher la première qualification de son histoire en huitièmes de finale de Coupe de France.
Mais c’était sans compter sur un (généreux) penalty de Max-Alain Gradel en toute fin de rencontre (4-4, 119e). L’Ivoirien a de nouveau transformé son tir au but durant la séance, alors que Cafaro a manqué le sien… Ligue 1Monaco en pleine bourre, Nice en plein réveilIL Y A UN JOURNancy (L2) – Guingamp: 1-2Le dernier de Ligue 2 contre le dernier de Ligue 1: cette rencontre pouvait servir de bol d’air frais à deux formations en grandes difficultés depuis le début de saison. Et ce sont finalement les Bretons, déjà qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue, qui s’en sont sortis.
Alors quand Mathieu Cafaro a donné l’avantage aux siens en prolongation (3-4, 108e), il a semblé que le TFC avait laissé passer sa chance. Mais c’était sans compter sur un (généreux) penalty de Max-Alain Gradel en toute fin de rencontre (4-4, 119e). L’Ivoirien a de nouveau transformé son tir au but durant la séance, alors que Cafaro a manqué le sien… Ligue 1Monaco en pleine bourre, Nice en plein réveilIL Y A UN JOURNancy (L2) – Guingamp: 1-2Le dernier de Ligue 2 contre le dernier de Ligue 1: cette rencontre pouvait servir de bol d’air frais à deux formations en grandes difficultés depuis le début de saison.
Ali M’Madi a ouvert le score peu après l’heure de jeu (1-0, 63e) avant que Brighton Labeau ne délivre totalement les siens en fin de rencontre (2-0, 94e). Un vrai bol d’air pour le FCBV, qui ne gagne qu’en Coupe de France depuis fin novembre. Andrézieux (N2) – Lyon Duchère (Nat): 1-2 Après le derby entre l’ASSE et l’OL dimanche, celui entre Andrézieux, tombeur de l’OM en 32es, et Lyon Duchère, qui avait giflé Nîmes au tour précédent. Et comme il y a deux jours, les Lyonnais ont renversé leur voisin.
Un vrai bol d’air pour le FCBV, qui ne gagne qu’en Coupe de France depuis fin novembre. Andrézieux (N2) – Lyon Duchère (Nat): 1-2 Après le derby entre l’ASSE et l’OL dimanche, celui entre Andrézieux, tombeur de l’OM en 32es, et Lyon Duchère, qui avait giflé Nîmes au tour précédent. Et comme il y a deux jours, les Lyonnais ont renversé leur voisin. Lenny Alexis Leonil a récompensé la bonne entame des siens (1-0, 15e), avant que Franck Julienne ne joue les héros en inscrivant un doublé (49e, 63e).
Coupe de France: Toulouse élimine Reims aux tirs au but, fin de parcours pour Les HerbiersToulouse – Reims: 4-4 (4-3 t. a. b. )C’était la seule affiche entre deux clubs de Ligue 1 de ce mardi soir. Et elle n’a pas déçu. Comme face à Lyon en championnat il y a une semaine (2-2), le TFC a été incapable de tenir – dans le temps réglementaire - une victoirequi lui tendait les bras. Aaron Leya Iseka par deux fois (44e, 82e) puis Manuel Garcia (68e) ont donné l’avantage aux Violets. Mais Boulaye Dia (47e), Rémi Oudin (77e) et Xavier Chavalerin (87e) ont répondu à chaque fois. Alors quand Mathieu Cafaro a donné l’avantage aux siens en prolongation (3-4, 108e), il a semblé que le TFC avait laissé passer sa chance.
Et ce sont finalement les Bretons, déjà qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue, qui s’en sont sortis. Longtemps blessé cette saison, Ronny Rodelin a ouvert le score pour les visiteurs (0-1, 28e), profitant d’une erreur de Guy Roland Ndy Assembe. Serge N’Guessan a bien égalisé pour les Lorrains (1-1, 67e), mais la recrue hivernale Papy Djilobodji a fêté son arrivée de la meilleure des manières, en prolongations, d’un joli coup de tête (1-2, 99e). Villefranche (Nat) – Les Herbiers (N2): 2-0Le fête est finie pour les Herbiers.
Finalistes la saison passée, les Vendéens ont été dominés sur la pelouse de Villefranche et ont clairement manqué d’idées (4 tirs, 1 cadré). En face, le club de National s’est lâché pour décrocher la première qualification de son histoire en huitièmes de finale de Coupe de France. Ali M’Madi a ouvert le score peu après l’heure de jeu (1-0, 63e) avant que Brighton Labeau ne délivre totalement les siens en fin de rencontre (2-0, 94e).
Coupe de France: Toulouse élimine Reims aux tirs au but, fin de parcours pour Les HerbiersToulouse – Reims: 4-4 (4-3 t. a. b. )C’était la seule affiche entre deux clubs de Ligue 1 de ce mardi soir. Et elle n’a pas déçu. Comme face à Lyon en championnat il y a une semaine (2-2), le TFC a été incapable de tenir – dans le temps réglementaire - une victoirequi lui tendait les bras. Aaron Leya Iseka par deux fois (44e, 82e) puis Manuel Garcia (68e) ont donné l’avantage aux Violets. Mais Boulaye Dia (47e), Rémi Oudin (77e) et Xavier Chavalerin (87e) ont répondu à chaque fois.
Coupe de France : Toulouse élimine Reims aux tirs au but, fin Guingamp s'en est sorti en prolongations contre Nancy (1-2). Un vrai bol d'air pour le FCBV, qui ne gagne qu'en Coupe de France